top of page
SYNOPSIS
ORIGINE DU PROJET

Après un atterrissage rocambolesque sur l'île, Pascal Batros, fervent défenseur du vivre ensemble et de l'environnement, assisté d'Indiana Conda l'aventurier hyper-trop sensible chantent et racontent les animaux rencontrés aux 4 coins de la planète.

Dans un décor représentant la Réunion, la troupe d'Animalice enchaîne en chansons leurs histoires: Le concours de bonds australien, ou le manchot qui rêvait de voler ou encore le tangue qui usa de sa malice pour échapper à un papangue.

Durant 45 minutes le duo joue des musiques originales avec une guitare acoustique, une clarinette et des percussions. Les chansons sont interprétées à 2 voix avec beaucoup d'humour et d'émotion et les scénettes sont également jouées énergiquement et empruntes de poésie et de drôlerie.

Animalice est aussi un spectacle interactif et pédagogique, en somme un vrai divertissement familial durant lequel les petits et aussi les plus grands apprendront tout en s'amusant.

Sylvain Balme, musicien en groupe depuis plus d'une dizaine d'années, avait à coeur de présenter sa musique sous un autre jour. Pour ce grand enfant il était tout naturel de se diriger vers un spectacle destiné au jeune public. Animé par l'envie de transmettre des valeurs telles que le respect de l'environnement et d'autrui aux générations à venir, le concept d'un divertissement musical et théâtral sur le thème des animaux et de la différence est apparu comme une évidence. En avril 2015, après quelques mois d'écriture, le spectacle prend vie et très vite Titouan rejoint l'aventure afin de donner davantage de dynamisme et de variété au spectacle.

Entre octobre et novembre 2015 la troupe effectue une résidence au théâtre de Pierrefonds, grace au soutien de la Fée Mazine, pour finaliser le spectacle et commence à se produire dans les théâtres, médiathèques et festivals de l'île.

bottom of page